Liège : 45e édition du plus ancien festival de la chanson italienne en Europe

La 45ème édition du Festival della Canzone Italiana in Belgio se tient ce samedi au Théâtre de Liège. Cet événement est le plus ancien festival de la chanson italienne en Europe.
Le Festival della Canzone Italiana in Belgio, c'est l'occasion de célébrer la richesse de la musique italienne tout en découvrant et soutenant de nouveaux talents prometteurs.
Créé en 1979, il s’est imposé au fil des ans comme un rendez-vous musical important pour la communauté italienne de Belgique, révélant de nouveaux talents tout en accueillant des figures emblématiques de la chanson italienne et belge. Organisé par l’association Movimento Arte & Cultura, il est aujourd’hui reconnu comme la plus ancienne manifestation italienne en Belgique, et en Europe.
Frédéric François en vedette
Sur le plan artistique, le festival est honoré par le parrainage de Salvatore Adamo, véritable icône de la chanson italo-belge. Pour cette 45e édition, le chanteur Frédéric François sera de la partie.
Au niveau du concours, le festival s’adresse à deux catégories d’artistes : les interprètes et les auteurs-compositeurs. Il est ouvert à tous, quel que soit l’âge ou la nationalité des participants, avec une seule règle incontournable : les chansons doivent être interprétées en langue italienne. Pour les jeunes talents, il s'agit d'une opportunité de se produire devant un public et un jury professionnels.
Plus de renseignements : Festival della Canzone Italiana in Belgio