Cette semaine, plongez dans l'univers des nouveaux films avec Superman par James Gunn, la dernière folie de Quentin Dupieux, et une fable sociale de Robert Guédiguian.
Cette semaine, les cinéphiles seront comblés avec une sélection de films aussi variée qu'exaltante. En tête d'affiche, Superman revient sur le grand écran sous la direction de James Gunn. Ce nouvel opus explore les dilemmes de l'homme d'acier, déchiré entre son héritage extraterrestre et son amour pour l'humanité.
Passons à Quentin Dupieux, qui nous offre une nouvelle pépite avec L'accident de piano. Le film, qui se déroule dans un décor hivernal, réunit Adèle Exarchopoulos et Sandrine Kiberlain pour une aventure aussi intrigante qu’absurde.
Ensuite, I Love Peru, présenté récemment à Cannes, a su séduire grâce à son humour décalé et l'énergie de Raphaël Quenard, son co-réalisateur. Ce faux documentaire invite à un voyage spirituel et chaotique au cœur du Pérou.
Dans un registre plus engagé, Robert Guédiguian signe une œuvre poignante avec La pie voleuse. Ce film, critique du capitalisme, met en scène une famille d’acteurs complices pour dénoncer les injustices sociales affectant les plus vulnérables.
Enfin, Buffalo Kids nous transporte dans l’Ouest américain du début du XXème siècle, à travers l’épopée de deux jeunes orphelins irlandais cherchant leur oncle. Ce film d’animation espagnol, accessible dès six ans, est une ode à l’aventure et à la découverte de soi.
Que vous soyez amateurs de super-héros, de comédies déjantées ou de fables sociales, cette semaine de cinéma offre un panel de choix pour tous les goûts. Rendez-vous sur notre page Concours pour tenter de gagner des places pour les Grignoux et profitez-en pour vous évader et explorer de nouvelles histoires sur grand écran.