"Brigth or blue" pour Jacques Stotzem, "Pick n'roots" pour Sébastien Hogge, les deux spécialistes du fingerpicking sortent chacun un nouvel album. Un retour à l'authenticité dont on profitera au mieux lors des concerts annoncés par les deux artistes.
"Bright or blue" est le 18ème album du guitariste verviétois Jacques Stotzem. Il y alterne morceaux lumineux et d'autres plus introspectifs, jouant sur les contrastes et les nuances pour offrir une oeuvre sincère et intimiste.
Il sera en concert le 3 octobre à Charneux, le 18 octobre à Comblain-au-Pont et le 27 novembre au Trocadéro à Liège. On note aussi la date du 21 novembre à Villers-la-Ville où le guitariste deviendra aussi conférencier. Jacques Stotzem jouera et parlera de sa passion pour le fingerpicking, une manière de pincer les cordes qui trouve sa source dans le blues traditionnel des années 20. Démonstration live à l'appui, il interprétera les morceaux légendaires des grands pionniers : Gary Davis, Marcel Dadi, Stefan Grossman et beaucoup d'autres.
"Pick n'roots" est le 4ème album de Sébastien Hogge, son 3ème solo. 14 compositions pour nous faire voyager à travers le Kentucky, les champs de coton du Mississipi et Détroit en passant par la Nouvelle-Orléans, passant de la folk au bluegrass, et au jazz imprégné de soul. Sébastien Hogge, accompagné sur deux titres par Joachim Ianello, présentera ce nouvel album le 10 octobre au centre culturel de Chênée. Il sera également en concert le 8 novembre à l'Espace Duesberg à Verviers et le 13 décembre aux Deux Ours à Modave.
Au sommaire également :
"Le vert et le noir, aimez-vous le chocolat ?" la création collective avec laquelle les Tréteaux de Viosaz célèbrent leur cinquantième anniversaire. C'est à voir au centre culturel de Visé jusqu'au 11 octobre
"Objets au quotidien", une exposition d'oeuvres présentées par le Centre de la Gravure et de l'Image imprimée de la Louvière, à la galerie Juvénal, de la Fondation Bolly Charlier, à Huy, jusqu'au 26 octobre.