Alain Javaux, directeur général du Groupe santé CHC, est l'invité de Nathalie Evrard
Le directeur du groupe Santé CHC, Alain Javaux, prépare sa succession. Après 25 ans de service, il passera progressivement, dès janvier, le flambeau à Gaëtan Dumoulin, actuellement directeur de l'hôpital de Saint-Vith. La nomination de Gaëtan Dumoulin, choisi parmi 170 candidats, marque le début d'une transition progressive jusqu'en 2027.
Le long mandat d'Alain Javaux a été marqué notamment la création de l'hôpital MontLégia, né de la fusion des hôpitaux Saint-Joseph, Rocourt et l'Espérance. Le projet initié en 2003 et a abouti en pleine crise covid en 2020.
Le groupe Santé CHC, aujourd'hui, c'est près de 5000 travailleurs, 1015 lits hospitaliers agréés, cinq cliniques, neuf résidences pour personnes âgées, et des services diversifiés allant de la crèche à la maison de soins psychiatriques. Un réseau qui continue de se développer, notamment dans le secteur du handicap et des soins à domicile.
Le groupe Santé CHC fait face aux défis communs à de nombreux établissements de santé : pénurie de médecins et d'infirmiers, ainsi que des restrictions budgétaires sévères. Malgré tout, il maintient son attractivité grâce à une gestion axée sur le bien-être et l'humain.
Le groupe santé CHC est intégfré au réseau Move avec les hôpitaux de Saint-Vith et d'Eupen.